SOPHIA TAHI chante NINA SIMONE
Faites monter sur scène une peau ébène, vous y verrez et écouterez SOPHIA TAHI incarner NINA SIMONE ! Comme dans un jeu de miroir elle vous transmettra l’image des fruits étranges (stranges fruits) et le drame de Rosa Park.
SOPHIA TAHI, NINA SIMONE ou l’histoire de ses deux lionnes s’exprimant pour la même cause.
C’est une véritable déclaration d’amour pour la grande Nina Simone que fait ici Sophia Tahi. Pour tout l’héritage musicale de la virtuose, la profondeur et l’intensité émotionnel de la Diva et pour son engagement humain. À l’image de l’inclassable Artiste aux multiples facettes, Soul, World Music, Jazz et AfroBeat sont au programme de ce tour de chant. La chanteuse, métisse Franco Marocaine née en Bretagne, tisse ainsi le fil vers sa propre africanité en se ré appropriant et en ré-interprétant entièrement certains des grands morceaux de Miss Simone.
Dans ce répertoire arrangé par Pierrick Biffot, Guillaume Casini (piano), Michael Jamier (batterie) et Jean-Baptiste André (basse) créent un véritable écrin de groove autour de Sophia. Leur maitrise et leur solide connaissance du Jazz et des musiques dites « Inspirées » permettent à la sensibilité de la chanteuse de s’exprimer pleinement dans un registre où elle excelle.